Taux de rendement 2021 des principaux contrats d’assurance-vie et retraite

janvier 26 2022

Crédit Agricole Assurances maintient un taux moyen de rémunération des supports en euros de Predica à 1,28 % à fin 2021.

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, annonce un taux moyen de PAB (Participation Aux Bénéfices) de ses principaux contrats d’assurance vie et retraite à 1,28%, stable par rapport à 2020.

De plus, dans l’objectif de favoriser la diversification de leur épargne en période de taux durablement bas, Predica accompagne ses clients par des niveaux de PAB préférentielle attractifs, dépendants du taux d’UC détenu dans l’encours de leurs contrats. La PAB préférentielle est désormais accessible à l’ensemble des contrats Predissime 9.

 

Retraite

Parallèlement, Crédit Agricole Assurances est fortement mobilisé pour aider ses clients à préparer leur retraite, à travers des solutions qui leur permettent d’épargner dans la durée avec, par exemple, le choix d’une gestion pilotée. Ils bénéficient aussi de la flexibilité du mode de sortie, en rente ou en capital, au moment du passage à la retraite, offerte par la loi Pacte.

 

En ligne avec ses engagements en faveur du climat et pour accompagner la recherche de sens des clients qui souhaitent investir leur épargne dans des projets solidaires ou environnementaux, Crédit Agricole Assurances développe son offre d’UC vertes et responsables. A fin 2021, le montant de ces encours atteint 6 milliards d’euros. Pour Crédit Agricole Assurances, ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la mobilisation collective du groupe Crédit Agricole pour réaliser son Projet Sociétal, véritable plan programme qui s’articule autour de trois priorités : le climat, la cohésion sociale et les transitions agricole et agro-alimentaire.