Sogessur et Thélem assurances rejoignent Pacifica au capital d’Assercar

octobre 22 2008

Les compagnies d’assurance Sogessur et Thélem assurances entrent au capital d’Assercar, réseau de réparateurs automobile, aux côtés de Pacifica, la compagnie d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances.

Parallèlement, Assercar a signé un accord de partenariat avec Cora, distributeur de pièces de carrosserie, filiale d’Autodistribution.

L’entrée de Sogessur et de Thélem assurances au capital d’Assercar à hauteur de 5% pour chacune des deux compagnies, s’inscrit dans la stratégie d’ouverture de ce réseau de réparateurs automobiles visant à fédérer les assureurs qui souhaitent maîtriser les coûts de la réparation automobile en mutualisant les achats. L’objectif, est de rassembler des acteurs partageant une même vision et les mêmes procédures en matière de :

  • gestion optimisée des sinistres,
  • recours à BCA Expertise, leader de l’expertise automobile en France dont le label est l’un des critères de sélection des réparateurs Assercar,
  • généralisation de l‘expertise à distance qui est l’un des engagements du réseau Assercar,
  • garantie des réparations à vie.

En France, Cora est le plus important distributeur indépendant de pièces de carrosserie pour des véhicules de toutes marques. L’accord de partenariat conclu entre Assercar et Cora permet aux réparateurs du réseau de bénéficier de conditions d’achat préférentielles. Il vise également trois objectifs :

  • préparer la libéralisation du marché de la pièce de carrosserie en développant des partenariats avec des acteurs qui ont acquis une expertise dans ce domaine,
  • favoriser le maintien d’une réparation indépendante à côté de la filière constructeur,
  • garantir aux clients la qualité des réparations, notamment en ce qui concerne la traçabilité sur l’origine des pièces de rechange.
Communiqué Assercar- final