Renaud Hilleret est nommé directeur du pôle industriel de Predica, la compagnie d’assurance vie de Crédit Agricole Assurances
Renaud Hilleret, 45 ans, a rejoint le comité exécutif de Predica le 2 mai dernier en qualité de directeur du pôle industriel. Il succède à Jacques Arrondeau qui devient chargé de mission organisation au sein de Crédit Agricole Assurances.
Diplômé d’un DEST Informatique fondamentale et d’un Executive MBA Paris-Dauphine / UQUAM, Renaud Hilleret débute sa carrière en 1987 dans la société de bourse Tuffier Ravier Py puis chez Sicor en tant que responsable informatique.
En 1990, il intègre Pacifica au poste de responsable informatique, réseaux et télécom et participe à la construction de la compagnie d’assurance dommages en créant les systèmes d’informations pour le siège et les différentes Unités de Gestion des Sinistres.
En 1999, il devient responsable de projet clientèle à la Caisse Nationale de Crédit Agricole puis sous-directeur du système d’information commercial et canaux directs chez Dexia en 2000.
En 2001, il est nommé responsable des études informatiques de Pacifica puis directeur des systèmes d’information en 2003.
En tant que directeur du pôle industriel de Predica, Renaud Hilleret pilote les trois directions du pôle : Planification, Organisation et projets, Services clients et Systèmes d’information.
Il est par ailleurs chargé de coordonner les Systèmes d’information des quatre entités de Crédit Agricole Assurances (vie, dommages, emprunteurs et international).
Monique Eid est nommée directeur des systèmes d’information de Pacifica, la compagnie d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances
Monique Eid a rejoint le comité de direction de Pacifica le 2 mai dernier en tant que directeur des systèmes d’information. Elle succède à Renaud Hilleret.
A l’issue de ses études à l’Ecole Supérieure d’Electronique de l’Ouest, Monique Eid débute sa carrière dans le groupe Drouot dans les années 1980 avant de rejoindre Abeille-Assurance, devenu Aviva, en 1989 en tant que directeur de projets puis directeur des études informatiques.
En 1998, elle intègre l’Union des Assurances Fédérales (UAF) comme directeur informatique et membre du comité de direction.
En 2003, au moment du rapprochement entre UAF et Predica, Monique Eid devient adjoint au directeur des systèmes d’information de Predica avant de se voir confier la création et l’animation de la nouvelle direction de maîtrise d’ouvrage en 2006.
Christian Couchoud est nommé directeur financier de Pacifica, la compagnie d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances
Christian Couchoud, 39 ans, a intégré Pacifica en février dernier en qualité de directeur financier.
Ingénieur Agro Paris Tech et titulaire d’un DEA Finance de Paris-Dauphine, il débute sa carrière en 1992 chez Arthur Andersen comme auditeur.
En 1996, il rejoint le groupe BNP comme responsable des finances et du contrôle interne de la filiale obligataire BNP Finance.
En 1998, il intègre Crédit Agricole Indosuez comme chargé de mission au sein des back-offices des activités de marché avant de rejoindre en 2000 la direction des risques de la Caisse Nationale de Crédit Agricole en tant que responsable du projet Bâle II pour les Caisse régionales.
Arrivé en 2005 à l’Inspection Générale de LCL, il assure notamment le pilotage des activités de contrôle permanent de la banque avant de rejoindre Pacifica en février 2008.