Ardian et Crédit Agricole Assurances en négociation exclusive avec VINCI pour leur entrée au capital de VINCI Park
Ardian, Crédit Agricole Assurances et VINCI sont entrés en négociation exclusive en vue de créer une société commune qui détiendrait 100% du capital de VINCI Park. Cette société serait détenue à 37,5% par Ardian[1], à 37,5% par Crédit Agricole Assurances[2] et à 25% par VINCI Concessions. Cette ouverture du capital de VINCI Park se ferait sur la base d’une valeur d’entreprise de VINCI Park de 1,96 milliards d’euros.
Ardian, Crédit Agricole Assurances et VINCI affirment ainsi leur volonté stratégique de poursuivre, en s’appuyant sur le management actuel, le développement de VINCI Park, notamment à l’international. Le projet de développement vise à accroître la présence de VINCI Park sur des marchés en forte croissance, notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie, tout en affirmant sa position de leader en France et en Europe.
La finalisation de l’opération interviendra après consultation des instances représentatives du personnel et approbation, en tant que de besoin, des autorités compétentes.
[1] via son activité infrastructure
[2] via sa filiale Predica