Pacifica, Generali, Aviva, Thélem assurances et Sogessur décident d’étudier les modalités d’une association dans les achats liés à la gestion des sinistres IARD
Pacifica, Generali France, Aviva France, Thélem assurances et Sogessur ont signé une lettre d’intention en vue d’étudier une mutualisation dans les achats liés à la gestion des sinistres IARD. Cette collaboration se traduirait par l’adhésion de Pacifica, Thélem assurances et Sogessur au GIE Kareo et par l’entrée de Generali et Aviva au capital d’Assercar.
Kareo, qui réunit déjà Generali France et Aviva France deviendrait ainsi la structure d’échange entre ces compagnies sur les mutualisations possibles dans le domaine des achats liés à la gestion des sinistres IARD.
Dans le même temps, Assercar, société qui gère le réseau de réparateurs automobiles agréés de Pacifica, Sogessur et Thélem assurances, aurait en charge de construire le réseau cible commun pour les 5 compagnies et leurs filiales.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie « industrielle » de mutualisation des achats afin de maîtriser les coûts et développer de nouveaux services pour les clients. Si les négociations en cours aboutissent, la mise en œuvre de l’organisation cible pourrait prendre effet à compter du 1er avril 2011.